Solidarité

Persuadés que notre avenir est lié à celui de nos amis du Sud, il est de notre devoir de sensibiliser nos concitoyens et d’organiser des activités en vue de développer dans ces pays des projets à long terme.

Nous aimerions réunir tous les acteurs locaux au sein d’un conseil communal consultatif actif en matière de politique de coopération au développement.

Durant la prochaine législature, nous fêterons un demi-siècle de jumelage avec le Rwanda. A cette occasion, nous inviterons toutes les personnes et associations à réaliser un programme d’activités et d’initiatives culturelles pour célébrer comme il se doit cet anniversaire.  Nous mettrons à jour la promenade de la solidarité et organiserons à cette occasion, un marché artisanal aux couleurs du Sud.

Nous souhaiterions obtenir pour Ganshoren la reconnaissance d’un label « commune du commerce équitable ».   Il y a en effet lieu de favoriser, ici chez nous, la consommation de produits issus d’un Sud défavorisé.

Nous souhaiterions soutenir toutes initiatives et actions rendant notre commune un modèle de SOLIDARITE (11.11.11, télévie, épicerie sociale…)

Afin de permettre l’égalité entre tous les citoyens et ce dans le respect de tous et toutes, nous souhaitons mettre en place un échevinat de l’égalité des chances.