Redynamiser notre commune

 

Le commerce local est un élément majeur de notre cadre de vie et donc de notre qualité de vie qui favorise le lien social, la convivialité et la vitalité de notre commune, l’autonomie de nos ainés et des personnes dépendantes.

Pour ProGanshoren, la croissance de notre qualité de vie ne peut être possible sans commerces de proximités et une commune dynamique et attractive.

En collaboration avec les commerçants et les comités de quartiers, il est nécessaire de réorganiser les brocantes et braderies par la création de marchés à thèmes: marché aux fleurs, marché aux jouets, artisanats, véritable marché de Noël…

A cette fin, nous pensons qu’une seule asbl « Ganshoren dynamic » regroupant tous les commerçants permettrait de mieux organiser les festivités et de mieux aider les petits commerces. Cette restructuration passerait par le réaménagement des différentes places en vue de mieux accueillir les activités et en y prévoyant quelques terrasses.

pour renforcer le commerce de proximité dans notre commune, nous veillerons aux actions suivantes:

  • installer à proximité des commerces, des places de stationnement minute facilement accessibles
  • mettre à jour le site des commerçants
  • fournir des outils numériques aux commerçants pour valoriser l’offre commerciale locale
  • mettre en place un coaching visant l’accompagnement proactif de nos commerçants dans leurs démarches d’installations, d’indemnisation ou de rénovation