Une commune qui communique

Pour nous, l’éthique de l’action publique doit reposer sur 4 piliers:

  • la transparence
  • la participation citoyenne
  • l’efficacité
  • l’utilisation juste et efficiente des moyens

ProGanshoren souhaite tout d’abord assurer la transparence en publiant de manière électronique les décisions communales: ordres du jour détaillés, procès-verbaux, budgets, enquêtes publiques, etc…

En matière d’octroi des subsides, nous nous engageons à publier ceux perçus pars les institutions ou associations bénéficiaires.

Nous veillerons à assurer aux citoyens un droit de consultation en développant des conseils consultatifs (jeunes, seniors,…) et favoriserons la mise en place des comités de quartier et toutes les actions visant à mieux vivre ensemble (journée des voisins, Plan local de Prévention, etc…)

Nous souhaitons moderniser et actualiser le site internet de la commune, rendre accessible tous les documents administratifs on-line et communiquer aux Ganshorenois, le planning des activités communales et associatives.

Afin de faire connaître la commune, nous organiserons systématiquement l’accueil des nouveaux habitants.  Nous voulons également rendre le « Ganshoren Info » plus dynamique au travers de panneaux d’information interactifs placés dans des endroits stratégiques et pus utile en relayant également des informations sur les activités de la région, de la commune et des associations (services culturels, associatifs, sportifs, médicaux, etc…)

Nous souhaitons remettre sur pied la soirée d’accueil des nouveaux habitants avec les services communaux et des représentants de l’associatif, et créer une brochure « Vivre à Ganshoren » reprenant les différents services communaux et les offres existantes sur notre territoire.

ProGanshoren souhaite étudier la possibilité de mettre en place des lieux gratuits d’accès à internet et mettre en place le concept de Smart City.