Bien être et santé

Le citoyen doit être l’acteur de sa propre vie, nous axons donc toutes nos forces sur une insertion sociale par la remise au travail ou la possibilité pour les plus jeunes de poursuivre des études.  Nous conservons bien évidemment l’aide nécessaire à tous ceux qui sont victimes des aléas de la vie.

Nous pensons que l’information et l’éducation en matière de maladies sexuellement transmissibles, d’accoutumance, de dépression doit être une priorité.  Nous souhaitons l’ouverture d’une antenne de planning familial sur notre commune où des personnes compétentes seront à l’écoute des jeunes et des familles.

Il faut moderniser notre système de Télé Secours par de nouvelles technologies telles que le Télé Secours GPS qui permet de retrouver une personne égarée ou victime d’un malaise à l’extérieur de son domicile ou le système de Vidéo Conférence ou Télé Présence afin de prendre des nouvelles au quotidien de nos ainés.

La sensibilisation de la population aux gestes de premiers secours et à l’usage de défibrillateurs est pour nous important.

Pour la santé de nos enfants, il faut poursuivre la rénovation et la création des parcs et aires de jeux.  Nous souhaitons également lutter contre toute forme de pollution au travers de l’installation de sonomètre pour les avions et de détecteurs de particules fines pour la pollution des voitures.